mardi 10 septembre 2013

Arrivés en Italie

Toujours avec le soleil nous continuons notre périple à travers les montagnes , une chose est certaine c'est qu'en Slovénie on roule rarement en plaine .
Hier avant d'arriver sur Postjona, nous avons eu des frayeurs car les lacets de la route servaient de circuits à une trentaine de motards qui ne cessaient de monter et descendre malgré de nombreux panneaux de danger; il nous fallait accélérer dans les courbes ; c'est là que l'on voit que l'on a toujours de la ressource !!!!
Mais une bonne glace nous a vite remis de nos émotions .
Nous avons essuyer notre premier orage en montagne en allant vers Koper, nous avions très envie de voir la mer, après 40 km de montée nous la découvrons à l'horizon mais il nous faudra encore 20 km de descente avant de nous tremper les pieds .
A Koper nous avons eu quelques difficultés à trouver une chambre car les matchs de l'euro s'y déroulaient, de nombreux Finlandais étaient venus soutenir leur équipe, les turques pour leur part faisait la promotion de leur pays .
Aujourd'hui nous quittons la Slovénie à travers les vignobles, la montagne nous accompagne toujours, nous rentrons en Italie par Trieste , la traversée de la ville est stressante , nous utilisons la technique Thailandaise pour passer les carrefours , nous traversons 2 tunnels dans la foulée sans avoir le temps d'y réfléchir  !!!!! La  route suit la mer mais ce n'est pas évident de mettre les pieds dans l'eau ,seuls des escaliers permettent aux baigneurs de se mettre à l'eau , pas de plage !

On a oublié de dire qu'en Slovénie tout le monde pédale : pour faire les courses, se rendre au travail, à l'école, pour l'entretien physique ; seul ou en famille ; les tout petits ont des vélos sans pédales ce qui semble bien les aider dans l'apprentissage !