samedi 31 août 2013

Nous sommes en Slovénie

Après avoir quitté Cormons en Italie, le paysage change rapidement, les montagnes apparaissent et les mollets se durcissent sous l'effet des côtes !!!
Le beau temps nous accompagne, les bidons d'eau se vident rapidement !il fait chaud .
L'étape de Tolmin n'est qu'un avant goût, c'est aujourd'hui que nous avons vraiment testé le relief des Alpes Slovènes .
C'est un paysage de carte postale que nous découvrons : villages traditionnels , paysage accidenté, rivières aux eaux cristallines, panoramas époustouflants .....





jeudi 29 août 2013

Premiers tours de roues en Italie

Les vélos ont été embarqués sans problème au départ de Lyon , le voyage a été rapide mais un peu secoué à l'arrivée à cause d'un fort orage sur Venise .
Nous avons attendu plus d'une heure pour trouver un taxi à la taille de nos vélos , les chauffeurs étaient tous désolés de ne pas pouvoir nous embarquer malgré des tentatives de chargement et des prises de mesures des cartons ; nous sommes enfin arrivés à l'hôtel où nous avons été accueillis de manière bien sympathique. A 23 h nous mangions nos premiers spaghettis dans un resto à proximité.

Après le remontage des vélos nous sommes partis vers Portogruaro sous un beau soleil, nous avons fait quelques boucles avant de trouver notre chemin , ce qui nous a permis de rencontrer des Italiens très sympathiques pour nous guider.
La route qui relie l'Italie à la Slovénie est assez passagère mais c'est la seule option possible autrement c'est l'autoroute ! nous avons expérimenté la conduite italienne....... le clignotant n'est pas d'usage et le cycliste doit se garer!
La première partie de route est assez étroite et monotone , ensuite nous traversons de jolis villages , la route est bordée de vignes et de cultures diverses ( petits pois, haricots, mais, gazon en bandes ).
Nous avons visité deux superbes villes Portogruaro où avait lieu un festival dédié à Beethoven , de ce fait la musique s'élevait partout dans la ville dans un cadre agréable; à Palmanova une ville fortifiée concentrique nous avons bien sillonnée chaque rue avant de trouver la porte pour sortir vers notre prochaine étape.
Il fait très beau , nous avons eu quelques gouttes de pluie dûes aux orages.
Nous sommes à quelques kilomètres de la Slovénie, les montagnes se dressent devant nous , les mollets sont prêts!!!!
















vendredi 23 août 2013

Le départ approche

Nous partons pour Venise, le 27 août avec la compagnie easy-jet ,nous laissons nos emballages de vélos à l'hôtel près de l'aéroport et commençons notre randonnée cycliste .
C'est toujours un peu compliqué de trouver un hôtel qui accepte de venir nous chercher avec nos vélos emballés à l'aéroport et qui accepte de garder nos cartons ; pourtant cela nous facilite beaucoup le retour , nous n'avons pas à courir partout chercher des cartons pour emballer nos vélos pour le retour car à pieds ce n'est pas toujours facile de trimbaler les cartons .....
Jusque là nous cherchions nos cartons mais depuis que l'on sait que les hôtels peuvent  les garder , c'est beaucoup plus simple, de plus on met dans les cartons , scotch, clef pour démonter les pédales ( ça pèse...)et vêtements pour le voyage en avion .
Je donne tous ces détails pour les cyclovoyageurs , qui comme nous auparavant n' y avaient pas pensé, ceci ne vaut que lorsqu'on fait un trajet en boucle .
Donc , nous voilà ,presque partis pour une balade d'environ 1000 km , la Slovénie offre des reliefs variés , nous commencerons par la montagne !!!! attention aux mollets !
Bonne balade.